samedi 23 mai 2015

Comment aider un élève anxieux

Je partage avec vous une présentation sur le trouble de l'anxiété. Dans cette présentation, je décris les caractéristiques du trouble et la problématique que les élèves anxieux et les enseignants vivent vis-à-vis l'intégration de ces élèves. Je fournis également des pistes d'intervention et des ressources pertinentes.

Bonne présentation!
Présentation du trouble de l'anxiété


1 commentaire:

  1. De toutes les interventions, je crois que prévenir l'élève des changements à venir est toujours gagnant.
    De plus, lorsque je dois intervenir auprès d'un élève anxieux, souvent j'informe mon élève du comportement attendu et que je lui laisse 5 minutes pour se conformer ou il y aura telle conséquence. Je lui dit que je comprends la situation et que c'est pour ça que je lui laisse cinq minutes pour faire le vide. Cinq minutes plus tard, s'il ne s'est pas conformé, je lui redonne le choix, il se conforme ou il choisit la conséquence. On évite quelques explosions. Si l'élève était trop envahi, il se retira lui-même, sinon il se conformera.

    RépondreEffacer