Pour rendre la lecture et l'écriture accessibles aux personnes ayant des incapacités intellectuelles moyennes, l'équipe de Jacques Langevin (professeur à l'Université de Montréal) veut promouvoir l'orthographe alternative. Il s'agit d'une orthographe phonologique. Un son, une forme possible.
Par exemple; froid s'écrit froa.
Grâce à cette orthographe, l'écriture et la lecture sont accessibles à un plus grand nombre de personne. Je vous laisse le plaisir de découvrir l'orthographe alternative. Vou n'avé ka cliké sur le li in.
Voici un article paru dans le devoir «Une otre manièr d'aprandr a lir»:
http://www.ledevoir.com/non-classe/51680/une-otr-manier-d-aprandr-a-lir
Si vous êtes intéressés par l'orthographe alternative et que vous souhaitez l'utiliser auprès d'un élève, sachez qu'une équipe formée de finissante au bac de l'UdeM ont travaillé sur un guide de présentation de l'ortograf altèrnativ. Vous pouvez les contacter par courriel à partir de ce site tactiquedidactiques.
Si vous êtes intéressés par l'orthographe alternative et que vous souhaitez l'utiliser auprès d'un élève, sachez qu'une équipe formée de finissante au bac de l'UdeM ont travaillé sur un guide de présentation de l'ortograf altèrnativ. Vous pouvez les contacter par courriel à partir de ce site tactiquedidactiques.
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